Une recette qui réunit plusieurs de nos producteurs amapiens et qui agrémente les formules éprouvées, qu’en dites-vous ?
Certes, dans une démarche antigaspi, vous savez déjà récupérer les épluchures et par exemple, concocter un délicieux velouté de radis en rentrant de la distribution. Il faut faire vite et séparer les radis de leurs fanes toutes fraîches, avant qu’elles ne s’abîment. Les radis attendront tranquillement d’être croqués un peu plus tard. rappelons la recette du velouté de fanes de radis : un peu d’huile, un oignon émincé, une pomme de terre coupée en dés, faire revenir doucement 10 min, ajouter les fanes bien rincées, couvrir d’eau ou de préférence de bouillon, laisser cuire à petit feu environ 20 min, passer le tout au blender et ajouter une cuillerée de crème.

Ici, c’est pareil : vous avez les radis, l’oignon et la pomme de terre des Trois parcelles. Suivez la recette, et juste à la fin, sautez l’épisode crème (fraîche ou légère). Ajoutez dans le blender environ un quart de Pierraille des Brebis de Cravent. Retour dans la, puis poivrez à votre goût et ajoutez une bonne poignée de châtaignes au naturel de la Bergerie de Montségur, notre producteur ardéchois. Dans le bol, ne trouverez-vous pas un petit goût presque fumé qui se marie à la douceur du velouté relevé par le fromage de brebis et les châtaignes ? À vous de tester et de donner votre avis, ou vos suggestions alternatives !
Source des images : AMAP Radis Actifs (cc-by-sa-4.0)